Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
18 juillet 2010

Un cadeau de Gucci

L’autre jour, j’ai assisté avec plusieurs collègues à une conférence économique en français dans l’hôtel Sofitel de Jinan. Après, une collègue a demandé à Lili et moi de l’accompagner dans la boutique Gucci au rez-de-chaussée de l’hôtel pour lui choisir un sac à main. Lili et moi, nous sommes entrées pour la première fois dans la boutique d’une marque luxueuse. Qu’est-ce qu’on pouvait dire ? « C’est fou, tout ça ! » Tapis lourd, parfum bon, serveuses bien maquillées (et pas de sourire), tout ça, c’est pour vendre quelques sacs qui ne me plaisaient pas du tout et qui, avaient un prix fou : tout dépassait de 1000 euros ! Ma collègue, malgré la richesse de sa famille, n’a pas voulu payer 1000 euros pour y acheter un sac à main. D’ailleurs, elle n’aimait elle non plus les sacs de cette boutique.

Deux jours plus tard, le mari de ma collègue, directeur de la filiale d’une banque d’Etat, lui a offert un sac de Gucci sans l’avoir prévenue. Elle était très heureuse. On l’était aussi pour elle. C’est un bonheur de recevoir un cadeau, sans dire un cadeau de son amour. Mais si elle voit les dames aller au marché faire les achats avec un Gucci ( avec un LV surtout ), elle ne doit pas être très contente. La Chine, c’est avant tout un pays de la contrefaçon. A Nankin et à Jinan, dans presque tous les grands magasins où s’exposent les grandes marques nationales et internationales, le rez-de-chaussée ou le sous-sol est toujours réservé aux petites boutiques où se vendent aussi les grandes marques, fausses seulement. Les riches portent le vrai, les pauvres le faux : n’importe, on porte tous le luxueux ! La contrefaçon est si partout que je suis obligée de connaître les grandes marques, même si je n’en ai pas un goût spécial, pour ne jamais me rendre ridicule avec un certain Gucci à la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
X
Tiens tiens, un président Louis Vuitton ou un maire Gucci voilà qui donnerait aux citoyens l'impression de vivre une véritable vie de luxe. <br /> Une retraite Leader Price compléterait bien le tableau
J
Des personnages qui semblent vouloir faire le métier de maire ou de président, et veulent juste être vainqueurs, lors de l'élection.<br /> <br /> Des imposteurs.
J
Ici aussi, ou trouve beaucoup de contrefaçons. Personnellement, je ne suis pas capable de les identifier, mais les gens vraiment riches sont attentifs à ce phénomène.<br /> <br /> <br /> Et puis à certaines élections, peuvent se présenter des contrefaçons de candidats!
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité