Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
29 août 2010

Le petit jardin derrière Notre Dame de Paris

Le 21 août, je suis arrivée à Paris avec mon étudiante Sophie et Miranda, prof slovénienne qui avait suivi le même stage que moi à Liège. Un couple parisien, Elisabeth et son mari, nous ont accueillies à la gare du nord. Ils étaient amis du frère de Miranda. Un garçon chinois, ami de Sophie était là aussi. Elisabeth a emmené Miranda et moi à Saint-Michel pour acheter des livres et Sophie est allée avec son ami au centre Pompidou.

boulevard_saint_michel_paris_prstmic1Quand je suis sortie du métro et vu le statue à la place Saint-Michel, j'étais touchée par ce coin à la fois animé et calme. Il faisait très beau. Ciel serein, lumières pures et non agressives. Chez Gilbert Jeune, j’ai trouvé tout ce que je voulais. Le seul ennui, c’était mon budget assez limité. Sinon, ça me faisait rêver d’être étudiante à Paris (avec une bourse bien sûr !) Après l’achat, je n’ai pas pu marcher car le sac était lourd. Elisabeth allait accompagner Miranda à faire un peu de visite et je les attendais dans le petit jardin derrière Notre Dame de Paris car on s’est donné rendez-vous à 18h devant Notre Dame. Là-bas, j’ai feuilleté quelques pages de Saussure, j’ai fait une belle sieste sur un bac. Quand je me suis réveillée, les pigeons dessinaient sur les sables. J’ai entendu de la fontaine, des chants religieux, des cris d’enfants, des cloches, des murmures amoureux. Voilà le moment où je suis tombée amoureuse de Paris. Il paraît que je ne peux aimer une chose que dans l’oisiveté.

DSCF0002

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Gibert Jeune, j'y ai travaillé un mois en octobre 1965, lorsque j'ai "débarqué" de Bordeaux ma ville natale.<br /> Ensuite j'ai trouvé de meilleurs emplois.
J
merci pour tous ces livres!
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité