Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
31 décembre 2010

Dans la salle de bain

Nous sommes le dernier jour de l’année. Le soir, il faisait tellement froid que j’ai dû prendre la douche dans la salle de bain commune de l’université car chez moi, il gelait.

C’était la première fois que j’y suis allée. Je m’inquiétais. Si je rencontrais mes étudiantes...

« Neiiiiiiiiiige ! »

Eh !

Elles étaient là : trois filles de la troisième année.

« Moi, je, je...Il fait si froid chez moi... »

Tout embarrassée, je les ai fait rire.

Mais pourquoi pas ? Selon les philosophes, un professeur doit enseigner les vérités et les vérités sont toujours nues.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'avais pas pensé à moi, tout seul et tout nu, dans un bain chaud. Mais oui, jb, c'est vrai que ces deux billets, le mien et celui de Neige ci-dessus, se font écho, en quelque matière.
J
En effet.<br /> <br /> http://laprecaritedusage.blog.lemonde.fr/2010/12/08/nu-dans-la-neige/<br /> <br /> Il y a même des images.
G
Très juste Neige, la vérité nue et les bains publics, il n'y a que ça de vrai dans les longs hivers glaciaux.
X
C'est très joli ce petit conte philosophique, Socrate et Diogène ne sont pas loin.
J
Ah, dommage, je n'étais pas là.
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité