Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
2 janvier 2011

1.1.11

Le premier jour de l'année 2011, Yi et moi, nous sommes allés voir dans un café de Jinan le film japonais Okuribito qui raconte l'hisoire d'un homme qui maquille les morts. ( Je veux toujours apprendre le japonais, mais je n'en ai pas le temps!)

01300000333999123545941517200

5215d59185c261b6a877a477

1

Le café et son projecteur. C'est la première fois que je suis allée dans ce café. Je l'ai découvert sur Internet.

2

Le menu est mignon, non ?

3

Lorsqu'on en était sortis, Yi m'a indiqué des panneaux sur la porte. ("Avoir besoin du sexe? Il suffit de sourire" "N'arrêter pas de boire"...) Impressionnants...

4

Dehors, les marchants ambulants font leur commerce nocturne, ce qui se voit partout dans les quartiers dynamiques de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ici un commentaire<br /> <br /> http://lutecium.org/stp/cochonfucius/ozu.html<br /> <br /> sur un livre qui parle de 小津 安二郎 Yasujirô Ozu.
X
Tu devrais essayer de voir les films de Ozu
J
Un certain sens du rituel dans les gestes quotidiens...
M
À toi, un grand merci de l'information.Comme<br /> ici , l'économie parallèle est quelque chose que je peux comprendre; c'est mauvais pour les statistiques sauf que le coût de la vie augmente plus vite que les salaires.Quoi-que le niveau de vie soit plus élevé ici, l'inégalitée salariale est pratiquement semblable.La différence réside dans le pacte social qui permet à chacun de reçevoir de l'état un montant qui peux à la limite permettre un certain niveau de vie.Pour ma part j'admire ces gens(les tiens) qui se démerdent.Ce que je réprouve c'est qu'ils <br /> fassent la même chose ici.Notre sociétée condamne le libre marchandage des biens de <br /> consommation non réglémenter.
P
David et moi nous avons vu ce film-la. Est-ce qu'il t'a plu?
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité