La semaine dernière, j’ai quitté Jinan pour me marier avec le père de mon enfant. J’ai passé quatre jours à Nanjing où nous nous sommes mariés administrativement.

DSCF1074

(L'inscription s'est faite dans un service de la mairie d'un arrondissement de Nanjing où se trouve l'entreprise de Yi)

DSCF1075

(Ici, une employée de la mairie m'a demandé si je voulais devenir femme de Yi. Un peu comme ce que fait un abbé dans un mariage à l'église, sauf qu'ici, nous n'avons pas eu de témoins.)

Après, les parents de Yi et sa sœur nous ont rejoint à Nanjing et nous sommes partis ensemble de Nanjing à mon village pour la fête de mariage chez mes parents.

Florence et son copain sont arrivés au village trois heurs plus tard que nous. Ils étaient partis de Hangzhou.

 

La fête de mariage dans mon village, contrairement aux funérailles, est en général simple et calme. Pas de cérémonie ni de musique ni même beaucoup de bruits. La famille donne deux banquets, l’un à midi, l’autre au soir. On mange, on boit, on regarde les mariés, c’est tout. La mère de Yi m’a dit : « Quand tu viendras te marier chez nous, ce sera beaucoup plus intéressant ! Il y aura l’opéra de notre campagne et des cérémonies ! » ( La fête dans la famille de Yi aura lieu le week-end prochain, dans la province du Henan.)

IMG_0297

DSCF2272

DSCF2295

IMG_0456

Merci à notre photographe...

DSCF2267

Le bien-aimé de ma chère Florence !

Dans les jours passés avec Yi et mes parents, je n’avais eu aucune malaise ; dès que je suis revenue à Jinan, la nausée a recommencé. C’est dû aux pollutions de la ville ? à mon stress d’être seule ?

DSCF2301

Ma campagne me manque...