Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
18 juin 2011

S 17

Je n’ai plus de nausée. Mon ventre a un peu grossi. Mais je continue à m’inquiéter et je me sens souvent coupable envers ce petit bébé qui n’est pas encore né. Sommes-nous des parents irresponsables, Yi et moi ? Si je quitte mon poste actuel, il faut que je trouve très vite un autre à Nankin, sinon, nous n’aurons pas assez d’argent d’élever l’enfant avec le seul salaire de Yi, car la vie y est chère, surtout le logement. Mes parents m’ont promis de nous aider financièrement si nous en avions besoin. Quelle honte ! Je suis déjà adulte. Je vais quitter Jinan, ça c’est sûr. Je ne l’ai jamais détesté autant qu’aujourd’hui. Elle est sale, sale et sale. Chaque jour, je ne fais qu’une chose : attendre ; attendre mon départ.

J’ai demandé un congé maternité à la faculté et c’était approuvé. Je prendrai les vacances d’été (juillet, août), le congé (du septembre au janvier) et les vacances d’hiver (janvier, février). Et après, je ne pense pas que je reviendrai, même si mon contrat ne se termine qu’au juillet 2012.

J’aurais pu partir dans une semaine mais je devrai rester jusqu’au 10 juillet pour obtenir le permis de naissance de mon enfant. Sinon, l’enfant deviendra un sans-papier dans son propre pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les chinois et les bebes... <br /> Si tu commences a te sentir irresponsable aujourd'hui, qu'en sera-t-il plus tard!<br /> Contrairement a ce que croient bcp de chinois, la perfection n'est pas de ce monde. N'ecoute pas ceux qui te mettent la pression, ne t'ecoute pas si c'est toi qui t'auto-stresse!!!
J
Toutes ces semaines de congé vont faire du bien au seigneur de Tocqueville !
G
Ah tu quittes Jinan, et ton poste là-bas ? Tu trouveras sans problème un emploi à Nankin, je pense.
M
Charmante Neige, on ne naît pas parents ,on le deviens au fil des jours,et je crois moi que vous êtes dans le bon chemin pour y arriver.Gros bisoux et fait bien attention à toi.
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité