Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
23 juillet 2011

Le nom du père ou du mari, 1

Depuis que je suis enceinte, j’ai eu plusieurs disputes avec mon père. Il veut que mon enfant porte son nom et je ne suis pas d’accord puisque Yi ne l’accepte pas. Si l’enfant portait le nom de mon père, ça poserait le problème à ma vie conjugale, c’est ce que je ne veux pas. Il a dit que je l’ai trahi.

Ce soir, il est revenu de chez son partenaire. Cet homme-là est millionnaire. Il a aussi une fille de mon âge. La fille veut se marier avec un garçon issu de la campagne du nord de la province. Le garçon a deux frères. Le père de la fille, tout comme mon père, veut que son futur petit-enfant porte son nom, mais les parents du garçon ne l’acceptent pas, même s’ils ont trois fils. Aujourd’hui, le père du garçon, qui n’est pas riche du tout, est venu négocier avec le riche  père de la fille qui a proclamé : « Si l’enfant porte mon nom, j’achèterai un appartement à Wuxi(ville où sa fille travaille) pour le jeune couple ; sinon, je suis contre ce mariage. » On ne sait pas encore le résultat de leur négociation. Selon mon père, la fille de son partenaire est aussi traître de la famille : que l’enfant porte le nom de son père ou de son mari lui est égal.

Mon père regrettait souvent qu’il n’avait pas assez d’argent pour imposer son nom à son futur petit-enfant. Aujourd’hui, il s’est rendu compte que l’argent ne suffisait pas et que « finalement, avoir un fils, c’est beaucoup mieux d’avoir une fille. » Ces mots m’ont tellement blessée et m’ont rappelée encore une fois combien c’est difficile d’être une femme. Etre une femme, c’est souffrir physiquement et moralement beaucoup plus qu’un homme.

Quelques semaines avant, le chef du département a demandé à un ami médecin de me donner une échographie privée pour voir le sexe du bébé. Le rapport m’a déçue : le bébé est une fille. D'un coup, je n’avais presque plus envie de continuer ma grossesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu peux dire à ton père d'aller se faire foutre Neige.<br /> Trahir son père? Ton père ne manque pas de culot pour dire cela.. Comme je me mâche pas mes mots depuis qques mails, je dirais que c'est un gros connard!-D<br /> Tu ne nous dis pas quel serait, en ton for intérieur, le nom que tu souhaites donner à ta fille. Si c'est tout simplement le nom de ton mari, comme il est d'usage et sans se poser de question, tu n'as qu'à le faire et c'est tout.<br /> Et tu n'as pas à regretter d’être enceinte d'une fille!<br /> Les parents ne devraient pas se mêler de ce genre de choses, ni faire de remarques aussi désobligeantes!<br /> En revanche je ne crois pas que la violence verbale ou physique soit l’apanage d'un sexe en particulier. Il y a eu dans le Guangdong ou je vis des brimades organisées par des filles sur l'une d'entre elles d'une violence hélas inouïe!<br /> Bon courage Neige, et bon week-end à toi
M
Charmante Neige,quoi qu'il en soit personne et tout le monde est outré par l'absence de compromis entre les ethnies.
R
Félicitations pour cette prochaine naissance. Un enfant est toujours un merveilleux cadeau et ce, qu'il soit fille ou garçon.<br /> Vous avez beaucoup de chance de vivre l'extraordinaire aventure de la maternité. Tous mes voeux de Santé et de Bonheur.
A
En France, depuis 2005, on peut donner à son enfant soit le nom de la mère, soit le nom du père, soit les deux! Donner les deux noms pourrait satisfaire tout le monde. N'y a t il pas de règle sur ce sujet en Chine?<br /> <br /> Ne pourrait on pas appeler l'enfant Cao Yi XXX? ou Yi Cao XXX? <br /> <br /> Ils seront tellement contents et fiers de leur petite fille qu'ils oublieront la bataille pour le nom! En tout cas, félicitations pour cette naissance à venir! Quel bonheur!
M
Acte 3 scène 1 <br /> ''Ëtre, ou ne pas être... Doucement, maintenant ! Voici la belle Ophélie ...''
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité