Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
25 juillet 2011

Le nom du père ou du mari, 2

Le nom de Yi est Fan. On a pensé à nommer l’enfant FAN CAO XX. Même mon père s’est mis d’accord avec cette résolution courante : de plus en plus d’enfants qui ont les parents « enfant unique » portent deux noms : premier nom, c’est celui du père ; deuxième, celui de la mère, ou inversement si la famille de la mère est forte. Mais je n’aime pas que mon enfant soit appelé FAN CAO XX ou CAO FAN XX parce qu’esthétiquement c’est nul : ni leur forme ni leur prononciation n’est belle.

Le partenaire de mon père a réussi à avorter le mariage. Les deux jeunes ont promis de rompre puisque le garçon ne voulait pas céder sur le nom de l’enfant et que la fille ne pouvait pas rompre avec son père.

Mon père est bien jaloux de son partenaire qui possède une si grande autorité patriarcale. Ma mère pense que cet homme « a montré une humeur rude » en empêchant le mariage et l’amour de sa seule enfant. « Ce sont les riches, tu sais. Il a simplement un caractère fort des riches », dit mon père.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite Neige, comment vas-tu? !<br /> Ta petite personne sent-elle le commencement de cette vie nouvelle dont on ne sait rien encore sinon qu'elle est féminime .
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité