Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
11 novembre 2012

Goûter des vins du monde entier

 

Voilà bientot trois mois que je travaille dans cette entreprise. J'ai suivi des cours du vin, j'ai goûté des vins français, italiens, allemands, australiens, américains...Enfin, j'ai obtenu un brevet qui me permettrait de donner des cours élémentaires du vin.

P1010917

P1010892

 

La dame sur la photo est représente d'un vignoble du Sonoma Valley, California. C'était la sixième fois qu'elle est venue en Chine pour promouvoir leurs produits. Le marché chinois s'agrandit très vite depuis ces dernières années. Boire du vin est devenu une mode parmi les bourgeois chinois.

 

La France, surtout Bordeaux, se réjouit d'une grande réputation, mais dans nos cours, ce sont toujours les vins du "nouveau monde" qui sont les plus aimés: Shiraz de l'Australie, Sauvignon Blanc de la Nouvelle Zélande, Cabernet Sauvignon de California... Sans doute faut-il goûter Mouton ou Margaux pour aimer Bordeaux.

----

1111

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Zichuan, mon petit trésor.

Je suis bien heureuse de tout ce que la vie m'a offert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il m'a toujours semblé évident que pour un pays qui a une telle culture du thé, la culture du vin et son appréciation finiront un jour par s'implanter en Chine. Ça prendra le temps que ça prendra mais je suis convaincu que les culs-secs systématiques et les rouges-coca (ou plutôt cola) appartiendront un jour au passé.<br /> <br /> Lorsque j'ai quitté mon dernier job en Chine, mon plus grand plaisir a été de partager un dîner-dégustation de départ avec mes collègues. J'ai la chance d’être né dans une région qui produit presqu'exclusivement des blancs, dont la plupart se marient très bien avec les plats chinois. J'ai pu ravir autant les hommes que les femmes en les initiant au goûts secs ou fruités, aux arômes fumés, d'agrumes ou de fruits secs.. Tous les cépages d'Alsace y sont passés et tout le monde a fini avec les joues bien roses ;D.<br /> <br /> Je joins un lien vers un site qui me semble assez bien fait, j'ai une documentation sur les cépages de la région écrite en chinois, je me ferais un plaisir de la scanner et te l'envoyer si tu le souhaites, n’hésite pas à m'envoyer un email.<br /> <br /> En te souhaitant beaucoup de bonheur et de succès dans cette nouvelle activité!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.vinsalsace.com/en/<br /> <br /> http://www.vinsalsace.com/choisir-son-vin/recettes-accords-mets-et-vins/cuisinesdu-monde/cuisinesdu-monde-rub51.html
M
Belle Neige , <br /> <br /> Charmante enfant née un 24 décembre que fais-tu ! <br /> <br /> Ton blog et moi sommes orphelins de ta si belle prose.!<br /> <br /> Dis quand reviendras-tu nous enorgueillir de tes posts tellement vivant.<br /> <br /> By.<br /> <br /> R.T.
M
Charmante Neige, n'est-ce pas un peu se déresponsabiliser que de vivre à la chinoise;la belle-mère bobonne qui élève l'enfant ,prisonnière des coutumes,n'a-t-elle rien d'autre à faire de ses jours en 2012 après avoir déjà fait par trois fois sa part pour l'humanité.Elle pourrait venir visiter Québec comme ses compatriotes-touristes qui débarquent par milliers chaque année dans ma rue.<br /> <br /> Gros bisou
M
Charmante Neige, ta belle-mère doit vous aimer beaucoup toi et Yi ,ainsi que la réciproque, pour habiter chez-vous en permanance,où est-ce une coutume chinoise . <br /> <br /> Gros bisou
C
Je suis désolée de vous répondre si tard. Depuis la naissance de mon fils, je n'ai quasiment pas de temps libre. Le jour je travaille, le soir je passe du temps avec lui...<br /> <br /> <br /> <br /> Ebolavir,<br /> <br /> Zichuan est confié à ma belle-mère quand je suis partie au travail. Elle vit avec nous. Elle s'occupe de l'enfant et du ménage. Nous lui devons beaucoup, mon mari et moi. <br /> <br /> <br /> <br /> "Mais je crois qu'un jour elle reviendra au travail intellectuel, elle écrira sur le vin, peut-être. " Oui, peut-être!<br /> <br /> <br /> <br /> Mildred,<br /> <br /> Merci pour tous ces liens de blogues et l'information sur les livres de Jacques Ohron. Dès que j'aurai du temps, j'écrirai quelque chose sur les coutumes chinois pour fêter le premier anniversaire de l'enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pamela, JB, merci : )
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité