Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
6 mai 2013

Voyage à Zhenjiang

 

 

Samedi dernier, nous sommes allés à Zhenjiang pour assister à une dégustation des Vins Jean-Luc Colombo de la vallée du Rhône. Je n'avais pas eu envie d'y aller, mais comme l'organisateur m'a invitée plusieurs fois et que Zhenjiang est la ville où Yi et moi avions voyagé ensemble pour la première fois, je lui ai finalement dit oui. Zhenjiang est tout près de Nanjing. Il ne nous a pris que 20 minutes dans le TGV.

11

C'était la fille de Jean-Luc Colombo, Laure, qui a fait la présentation du domaine et animé la dégustation.

22

Elle était vivante, pas du tout sophistiquée. Elle savait transmettre à ses auditeurs son amour à la terre, au vin et à la gastronomie. Je l'aimais bien.

33

C'est la première fois que j'ai goûté un vin de Cornas. Bien équilibré et élégant. 

55

Après la dégustation, nous sommes allées nous promener dans un vieux quartier de la ville, quartier où nous avions visité ensemble 4 ans d'avant.

Je portais des chaussures à talons hauts qui faisaient mal à mes pieds.

- Si j'enlève mes chaussures et que je marche à pieds nus, tu ne vas pas feindre de ne pas me connaître?

- Fais comme tu veux.

Alors j'ai enlevé mes chaussures et je marchais à pieds nus. Les gens me regardaient...

- C'est embarrassant. Il faut que je remette mes chaussures.

Il me regardais dans les yeux et m'a dit sérieusement:

- Où est la fille que je connaissais ?

Il a pris mes chaussures dans sa main:

- Allons-y!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Entièrement d'accord, une vraie preuve d'amour et de tolérance !
V
Si ça n'est pas une preuve d'amour, ça, alors quoi ? :-)<br /> <br /> C'est même tellement beau qu'on dirait une scène de roman !
J
Voilà un homme qui te comprend !
A
Voilà un joli blog qui aurait été mieux dans Tourisme et Voyages...que dans Inclassable! C'est sûr que des baskets c'est mieux pour visiter des vieux pays...<br /> <br /> Ami Gilbert ( www.stjacquespassion.com )
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité