Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
22 juin 2013

Pont des arts

Pont des arts est une marque de vin créée à Hong Kong par deux jeunes hommes français: Arthur de Villepin, fils de l'ancien premier ministre Dominique de Villepin et Thibault Pontallier, fils du directeur général de Château Margaux Paul Pontallier. Aujourd'hui, les deux jeunes hommes ont présenté leur vin dans le plus haut building de Nanjing, 紫峰大厦le Building du Mont Pourpre, qui donne sur la montagne Pourpre et Or et le lac Xuanwu.

 12

Arthur aime l'art et Thibault aime le vin, ils ont eu donc l'idée de créer un vin d'art. Pour la première série, ils ont choisi le peintre Zhao Wuji pour l'étiquette de leur vin. Trois Bordeaux et trois Bourgogne avec chacun un tableau du peintre. C'est bien cela où se trouve l'intérêt dans la dégustation de ces six bouteilles: on se demande quel est l'esprit commun entre ce tableau et ce vin.

5643

Le prix de Pont des Arts est très haut (environs 2000 euros pour la collection de 6 bouteilles), beaucoup plus haut qu'un quelconque Nuit-Saint-Georges ou Saint Emilion. Il arrive à conquérir le marché chinois ?  Je ne sais pas. Il faudrait chercher une clientèle constituée des riches bien éduqués...

 

---------------------

Deux photos de Zichuan pour ses grands-oncles et grand-tantes lointains:

8

7

Il vit actuellement avec sa grand-mère à la campagne. Il me manque énormément.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Allons Guillaume, tu t'y connais qd même un tout petit peu en robe vaporeuse, non? C'est vrai que c’était moins à la mode il y a 10 ans. A l’époque les filles portaient encore ombrelles et jupes d'une autre époque, et cela leur allait à ravir..
G
Le fils Villepin ressemble bien à son père. Il pense faire fortune en surfant sur la vague des nouveaux riches chinois ? Bon, cela a l'air un peu téléphoné, comme mouvement, mais je n'y connais rien, ni en vin fin, ni en business international, ni en robe vaporeuse. Bonne chance à tes nouveaux amis, Neige. En espérant qu'ils t'invitent à de nombreuses autres événements de prestige.
X
Le vin ordinaire est presque totalement passé de mode en France, depuis l'époque où il était désigné comme "la plus hygiénique des boissons de table" ils ont remplacé par d ela bière je crois.<br /> <br /> Personnellement je prétends qu'il vaut mieux boire beaucoup de bon vin qu'un peu de mauvais mais c'est de la blague, je reste très raisonnable et si considère le nombre de bouteilles que j'ai en cave et ce que je bois...... mes enfants auront des flacons à se partager.
M
Ma petite Chérie , les (vrais)Français boivent mons de vins parcequ'ils sont vieux.C'est comme un plus un.Plus tu es vieux, moins tes artères fonctionnent , plus ta digestion est lente, moins ton pancréas et ton foie n'absorbent l'alcool. Je sais c'est injuste mais c'est la vie.<br /> <br /> Les Chinois Friqués ($$$( du verbe avoir du frique-des euros en surnombre) sont jeunes(ils ont hérité de leurs pères) donc en pleine possessions de leus moyens sous toutes ses formes..<br /> <br /> P/S; cette même étude nous informe qu'en 20013 (France)et parue dans le European Journal of Public Health publie qu'il(l'alcool) est une cause importante de mortalité prèmaturée responsable de 22 % des décès des 15-34 ans, 18% des 35-64 ans, et 7% des 65 ans.et plus(sources:www.franceinfo.fr/socièté)...<br /> <br /> ...désoler Damien de dégonfler ta balloune mais tu ne sais pas de quoi tu causes..,
D
Les français boivent moins de vin, mais de meilleure qualité. Par le passé, dans les familles françaises, il y avait toujours une bouteille de vin sur la table pour le "pater familias", mais chez les jeunes cette habitude tend à disparaître. Il y a moins de français qui boivent du vin à tous les repas et moins d'alcoolisme (même si le "binge drinking" d'alcools plus forts que le vin tend par ailleurs à s'implanter au sein des plus jeunes malheureusement)
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité