Pont des arts est une marque de vin créée à Hong Kong par deux jeunes hommes français: Arthur de Villepin, fils de l'ancien premier ministre Dominique de Villepin et Thibault Pontallier, fils du directeur général de Château Margaux Paul Pontallier. Aujourd'hui, les deux jeunes hommes ont présenté leur vin dans le plus haut building de Nanjing, 紫峰大厦le Building du Mont Pourpre, qui donne sur la montagne Pourpre et Or et le lac Xuanwu.

 12

Arthur aime l'art et Thibault aime le vin, ils ont eu donc l'idée de créer un vin d'art. Pour la première série, ils ont choisi le peintre Zhao Wuji pour l'étiquette de leur vin. Trois Bordeaux et trois Bourgogne avec chacun un tableau du peintre. C'est bien cela où se trouve l'intérêt dans la dégustation de ces six bouteilles: on se demande quel est l'esprit commun entre ce tableau et ce vin.

5643

Le prix de Pont des Arts est très haut (environs 2000 euros pour la collection de 6 bouteilles), beaucoup plus haut qu'un quelconque Nuit-Saint-Georges ou Saint Emilion. Il arrive à conquérir le marché chinois ?  Je ne sais pas. Il faudrait chercher une clientèle constituée des riches bien éduqués...

 

---------------------

Deux photos de Zichuan pour ses grands-oncles et grand-tantes lointains:

8

7

Il vit actuellement avec sa grand-mère à la campagne. Il me manque énormément.