Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
31 janvier 2014

Nouvel An Chinois 2014

子川和妈妈子川玩积木

Zichuan n'est plus un bébé. Il est un petit garçon. Il parle, il chante et il pense.

对联

Cette année, Yi et moi, nous passons le nouvel an traditionnel à Nanjing. Le nouvel an, c'est aujourd'hui. Un ami Pékinois m'a envoyé un DUI LIAN(deux sentences parallèles qu'on colle sur la porte pour le nouvel an chinois)avec mon prénom incrusté.

年夜饭

Hier soir, nous avons invité un ami de Yi et sa mère de passer le réveillon chez nous. 

苏菲电视观众

Après le dîner, nous avons regardé le gala du CCTV.Sophie Marceau chantait avec LIU Huan, chanteur francophone chinois.

雾霾

Aujoud'hui, il fait gris. Le brouillard de pollution qui règne sur la ville depuis l'hiver s'aggrave à cause des pétards du nouvel an. En respirant l'air étouffant, il est difficile de se sentir heureux. Mais en voyant la figure vue de dos de mes deux chers hommes, je me disais que la vie était belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Neige,<br /> <br /> Ce soir je visite ton site et réponds à ta question : les petits enfants chinois commencent à aller au jardin d'enfants au même âge que les petits français, nous disons "l'école maternelle" vers 3 ans, pour 3 années, ensuite c'est l'école primaire vers 6 pou 7 ans, ensuite je ne sais plus trop j'ai oublié ! Est-ce que votre petit Zichuan va bientôt aller au jardin d'"enfants ?
G
Bonne année ma chère Neige. En espérant que le printemps fasse revenir le ciel bleu. Comment étaient les pruniers en fleur à Zi Jin Shan ?
J
Bonne et heureuse année du cheval chère Neige pour toi et ta famille, votre petit Zichuan est mignon comme tout - a quel âge les petits enfants chinois commencent-ils à aller à l'école ? ou au jardin d'enfants ?
M
Très Chère, il est bien réel ton petit garçon, il pense et joue et rie et parle; c'est la plus belle période pour une mère; lui enseigner le bon sens de la vie...;
C
Très joli duilian !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année du Cheval.
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité