Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
25 novembre 2010

Les décisions

Lili enseigne le chinois à Quimper depuis deux mois. Selon le contrat qu’elle avait signé avant de partir avec l’administration à Pékin qui paie son salaire et son logement, elle doit rester deux ans en France. Malheureusement, les premières émotions passées, elle se sent si solitaire, fatiguée et ennuyeuse qu’elle veut rentrer tout de suite en Chine. Si Lili avait séjourné quelques semaines en Europe, elle aurait été plus prudente de faire la décision d’aller en France sans aucune expérience de la vie à l’étranger.

Quant à moi, après des mois d’hésitation, j’ai finalement porté ma candidature à mon ancienne université, celle de Nankin, pour continuer mes études l’année prochaine, si je peux réussir à l’examen d’entrée (trois séances : anglais, français et littérature française) qui aura lieu le mars 2011. La décision a été faite par nous deux ensemble, Yi et moi. Lui, il va rester dans son entreprise. Notre projet de vie, c’est que je ferai une thèse à Nankin, y trouverai un poste après et que nous nous y installerons. Mes parents le trouvent bien car Jinan, pour eux, c’est un peu trop loin. Je ne suis pas sûre que ce fut une belle décision car depuis que je suis venue travailler à Jinan, je jouis d’une parfaite solitude et d’une parfaite indépendance : la vie me comble. Revenir à Nankin et quitter mon poste vont y mettre la fin...

Rien n’est parfait ; il faut oser choisir. Le choix fait, il ne faut pas reculer.

Le plus grand obstacle pour moi, actuellement, c’est de préparer l’examen d’anglais.Voici la méthode que j'emploie:

DSCF0561

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de réussir et d'être heureuse.,<br /> tu le mérite bien.Bonne chance dans ta pratique de l'anglais.by
J
Je pense que tu peux faire un bon travail de thèse. Tu as de la culture, de la motivation, et déjà une bonne pratique de la traduction, qui peut, à mon avis, alimenter une contribution à la théorie.
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité