Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
16 juillet 2010

Le mari idéal

Une collègue m’a raconté la vie en France d’une de ses copines qui s’est mariée avec un homme français. L’histoire pouvait faire rêver toutes les jeunes filles : vivre avec un beau garçon doux qui gagne bien sa vie, ne la laissant pas travailler ni même faire le ménage. Nous nous en sommes exclamées toutes les deux. Si cette histoire est loin de notre vie, nous connaissons un Français qui vit à Jinan, ne laissant pas sa femme chinoise travailler ni même faire le ménage. Conclusion : les hommes français sont idéaux pour être mari. Mais franchement, je doute si un tel mariage puisse durer longtemps sinon je me demande comment ça fonctionne. Par exemple, mon copain n'aime pas faire le ménage quand il vient me voir. Il est ce genre d’hommes typiques du nord de la Chine qui trouvent tout naturel et divin de laisser la femme tout faire à la maison. Jai l’impression d’avoir un maître au lieu d’un compagnon sur mon territoire. S’il a quelque chose qui ne me plaît pas, c’est juste cela. J’ai protesté et il m’a promis d’apprendre à faire le ménage et surtout faire la cuisine. Les gens qui se font un esclave heureux dans l’amour, je les comprends, mais je pense que plus jamais de ma vie je ne le serai.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu es adorable Neige! ^_^
D
Bon, puisque Mildred ne semble pas d'humeur très joueuse, qques explications sur le sens du mot "gosse" en québécois:<br /> <br /> http://pages.videotron.com/micpreno/gosse.htm<br /> http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-g.html<br /> <br /> J'ajoute à l’intention de Neige que les plaisanteries un peu grivoises font partie de la culture française. Il ne faut y voir aucune moquerie, c’est juste l’occasion de rigoler un peu, et ça, c’est vachement important !-)
M
Bonjour charmante Neige, vas sur wiki tu verras que Daniel-Rops était un bon monsieur de l'académie française...tu me fais beaucoup penser à l'héroine de ce roman...pour elle non plus''la vie véçu où on peut regretter des erreurs irrémédiables''ça la taraudait... en 1935 Kawabata Yasunaie à écrit Pays de neige(remanié en 1948)...et Mao a entrepris la Longue Marche.by
D
Merci pour ton compliment!~<br /> Pour ce qui est de mon clin d’œil à Mildred, je lui laisse le soin de t'expliquer.. :D
D
" Je ne connais aucun de mes amis en France qui voudrait que sa femme reste à la maison pour s'occuper des gosses ".. <br /> Peut-être que Mildred est pas d'accord..;-D
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité