Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
13 août 2010

Un weekend à Paris, 3

Ce soir, j’ai fait des pâtes avec du fromage et des salades avec des crevettes. Je vais peut-être manger dans un bon restaurant liégeois pour découvrir la cuisine belge (pas seulement de simples sandwiches), mais comme ça coûte cher et que probablement je réaliserai un voyage aux Pays-Bas (il faut donc économiser mes euros), j’hésite. Pourtant je suis rassurée que je vais l’aimer puisque mon estomac s’est d’abord habitué à la cuisine occidentale et a fini par la désirer, de temps en temps. Vous me direz que la cuisine occidentale n’existe pas : il y a la cuisine française, allemande, italienne... etc. Bon, d’accord. J’ai découvert la cuisine française grâce à Monsieur Thouroude pour qui j’ai eu une passion folle que Dieu seul sache expliquer. Un jour, après un repas assez cher dans un restaurant français à Shanghai, il m’a demandé mon avis sur le repas et j’ai répondu honnêtement qu’il(le repas, pas le monsieur) m’a dégoûté. Si je voulais mentir, mon corps ne me le permettait pas : j’avais mal à l’estomac !

Aujourd’hui, s’il me demande mon avis sur Paris qu’il m’a fait découvrir, je répondrai :

Paris, toute majestueuse et somptueuse devant moi, est une belle pour qui j’ai une immense admiration et qui, pourtant, ne suscite pas mon émotion.

Je l’aimerai ; je ne suis pas pressée et d’ailleurs, je ne me sens pas obligée de l’aimer.

A Paris, on a fait ensemble du vélo et du bateau ; on s’est promené à pied et on a pris le métro. Il y avait des moments de fatigue où je n’avais plus aucune force ni aucune envie de visiter et des moments de douceur et de joie. On n’est pas bêtes : on n’a pas perdu du temps pour chercher les chemins à la ville et on n’a pas cherché autre chose qu’une intimité amicale entre nous, car l’amitié dure plus longtemps que l’amour (amour au sens stricte).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Guillaume est plein d'énergie, il t'a fait découvrir le plaisir de traverser Paris pour en vor la beauté.<br /> <br /> Si j'ai l'occasion de te montrer Paris, ce sera en marchant bien tranquillement sur les boulevards.<br /> <br /> Chaque âge a ses plaisirs, disent ls vieillards.
M
Cette année-là un week-end à Paris avec mon t'chum nous avons vu le film Dernier Tango et refait la ballade à travers la ville comme Brando et la belle Maria.by
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité