Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
3 mars 2011

Les soucis du logement

Après les vacances, j’ai continué à chercher un nouveau logement. L’idéal, c’était d’avoir un studio. Mais ça coûtait trop cher : il faudrait payer la moitié de mon salaire,soit 100 euros, pour louer un studio décent. La recherche du logement a été déprimant, comme toujours. Enfin, j’ai trouvé un appartement quasiment vide, mais très calme. Il a deux chambres et je le partagerai avec une fille de mon âge. Elle fait son business (vendre les vêtements )par internet. Ce week-end, je vais y emménager et Yi viendra m’aider.

Si j’ai pensé à aller en Afrique pendant un moment, je ne sais pas si c’est parce que l’aventure ou l’argent me tentait, ou tous les deux. Je gagne très peu par rapport au prix et au loyer des appartements. Un collègue m’a dit aujourd’hui que le prix de son appartement (près du périphérique) était monté à 1300 €/㎡. C’est fou.

Quand j’étais chez mes parents pendant les vacances, je pensais souvent à revenir à Nantong : travailler à la ville, habiter à la maison confortable de mes parents à la campagne et acheter une voiture pour faire mon aller-retour quotidien. J’ai parlé de cela avec ma mère. Elle ne pensait pas que c’était possible : « Une heure de la ville à chez nous, donc deux heures pour l’aller-retour, faire ça tous les jours, tu le peux ? Et puis Yi, il le voudrait lui aussi ? D’ailleurs, notre maison serait détruite dans quelque temps par le gouvernement pour la Construction d’une Nouvelle Campagne. » 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Charmante neige, je me rends bien compte que je n'avais aucune idée du coût de la vie chez-toi...moi ici mon r.r.q. m'apporte +ou- 17,ooo.$$ canadien annuel et je suis considéré selon nos normes sous le seuil de la pauvreté; mon logement m'appartiens et je pratique la simplicité volontaire donc je vis assez bien quand-même...si tu étais professeur de chinois et traductrice dans ma petite ville tu aurais au moins 3,500.$$ mensuel et tu serais dans les normes...mais pour moi l'argent n'est pas une valeur.
M
Charmante Neige, j'espère que tu auras trouver un logis à ta convenance, sincèrement je te le souhaite, c'est vital d'avoir un lieu à soi pour fonctionner selon notre rythme propre.J'ai essayé de convertir ton salaire en $$canadiens et je crois me tromper ;200 euro, cela représente seulement 250.$$ ou bien 2,500.$$ canadiens , je ne sais plus : tu dis que ton salaire mensuel est 200 euro;tu travailles combien d'heures par semaines incluant la préparation et la <br /> correction, dis-moi ! ? -...
J
Je suis content que tu poses tes livres dans un endroit tranquille. On a besoin de cela, dans notre métier.
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité