Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
2 mars 2011

La protestation des habitants d'une ville

De retour de Rizhao, j’ai bien réfléchi à la proposition du patron de la société. J’ai même demandé à Yi : « Si je vais en Afrique, tu seras avec moi ? » Il a dit oui. Alors j’ai commencé à chercher des informations sur la société pour voir si c’était une société sérieuse. Malheureusement, j’ai trouvé des choses assez négatives sur elle. Dans un forum des habitants de la ville de Rizhao, on protestait contre la pollution grave d’une des entreprises filières de la société. La protestation durait du mai 2010 jusqu’au jour où je lisais le forum, c’est-à-dire : un an presque. Les habitants avaient écrit au maire, à la télé et sur internet pour faire la protestation, toujours en vain. Je ne pouvais pas m’empêcher de les déplorer : ils ne savaient pas que le maire et le patron étaient « frères » et que les journalistes leurs instruments ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Charmante Neige, il y a du blanc et il y a du noir partout en toute chose ; tu dois te concentrer sur ce qui est le meilleur pour toi et ton Yi ,en faisant le moins de mal possible à autrui.by
L
Connais tu 1 endroit sur Terre princesse lointaine où il n'y a pas de pollution ?
J
Ils ont raison de protester quand même, ça prend valeur de témoignage.
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité