Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
21 décembre 2010

Se faire avorter à Jinan

Une Française s’est fait récemment avorter à Jinan. Elle m’a dit que l’opération s’était très bien passé, que les infirmières avaient été très gentilles envers elle et que pendant l’opération elle n’avait pas du tout eu mal. Comme cela avait été sa première expérience de l’avortement provoqué (j’espère qu’il n’y en aura pas la deuxième pour elle), elle ne pouvait pas comparer la qualité de l’opération dans un hôpital chinois avec celle dans un hôpital français, mais si quelqu’un me disait que les opérations de l’avortement se font mieux en Chine qu’en France, cela ne m’étonnerait pas car les gynécologues chinois ont sûrement beaucoup plus d’occasion de faire des exercices que leurs confrères français. Ici, les jeunes filles qui ne savent pas se protéger par manque d’éducation dans le domaine, les jeunes femmes mariées, contraintes de la politique de l’enfant unique, risquent toutes de se faire avorter. Les publicités de l’opération d’avortement sont partout dans la ville, dans l’autobus, dans les journaux, sur les portes des toilettes femmes à l’université... L’avortement encouragé et forcé. Voilà bien notre époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça fait quand-même pas mal d'années que la chine pratique la politique de l'enfant unique et c'est sûr, les avortements doivent se faire à la chaine avec ou sans gynécologue, qui d'ailleurs n'est pas essentiel dépendamment de l'état de la grossesse.
J
Je crois que c'est une chose très ancienne. <br /> <br /> Un embryon est formé lors d'un épisode de passion irresponsable, et par la suite, son développement est ressenti comme non voulu... En France, malgré la disponibilité de moyens contraceptifs, les avortements sont encore fréquents (plus de deux cent mille par an).
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité