Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige au Printemps
30 mars 2012

Zichuan a quatre mois

IMG_1111

IMG_1126

IMG_1085

Depuis que Zichuan a quatre mois, s’il fait beau, on le promène dans les lieux publics tels que le supermarché ou les campus universitaires. On y rencontre beaucoup d’enfants accompagnés de leurs parents, grands-parents ou de leur nourrice. Un jour, j’ai parlé avec une nourrice qui s’occupait d’un bébé de six mois. La mère du bébé travaillait à plein temps et le bébé prenait du lait en poudre, acheté de l’étranger ( comme la plupart des parents chinois, cette famille ne faisait pas confiance aux produits chinois pour bébés.) Le père du bébé apportait de quoi manger à la nourrice le midi et le soir puisqu’elle n’avait pas le temps de faire la cuisine : un bébé, c’est du travail 24h sur 24h ! Le salaire de la nourrice, c’était 3500 RMB par mois, plus élevé que le mien à l’université.

Ma belle-mère reste toujours chez moi pour m’aider. Ayant trois enfants, elle a toutes les expériences dans les soins d’un bébé, ce qui me rassure, même si certaines ne semblent pas saines. Elle est tout le contraire de ma mère. Ma mère est rapide et impérieuse, elle est lente, patiente et douce. Elle m’apprend à faire les nouilles du Nord et je l’apprends à faire les plats du Sud. Nous nous entendons très bien.

Je m’habitue enfin à ma vie de jeune mère et je commence à aimer mon petit garçon. A vrai dire, les deux premiers mois ont été épouvantables. La nuit, il ne dormait pas, il pleurait, il criait...La fatigue et l’angoisse m’ont presque tuée. Heureusement, l’hiver s’en est allé et le printemps est revenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Neige, d'être aussi honnête avec nous. Comme d'habitude, ce qui m'impressionne chez toi c'est la capacité d'écrire quelque chose comme : "je commence à aimer mon petit garçon."<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ta joie retrouvée, et à bientôt pour de nouveaux billets.<br /> <br /> ps. Tu as effacé tes anciens blogs ?
J
Ce n'est que le début.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus nos enfants grandissent, et plus nous les aimons.
P
Quelle joie de vous revoir, Neige, toi et ton beau petit garçon! Vous m’avez manqué--j’ai pensais à toi hier, en fait, en notant le long silence depuis ton dernier poste--mais je me souviens bien encore les nuits blanches avec un enfant qui ne pouvait pas dormir. Heureuse pour toi que Zichuan est sorti de cette phase. Il est adorable!
M
Charmante Neige, ton petit Zichuan est très beau et joliment potelé.
D
Aaah bien! Content de te voir requinquée!<br /> <br /> Je comprends que ces qques mois aient été difficiles, vive le printemps et les enfants qui grandissent!:)
Neige au Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité